Inomum 2020

Accueil / Actualités/ Actualités culturelles/ Sorties et voyages scolaires/ Inomum 2020
Organisée par des lycéens des Sections Internationales des lycées Montebello de Lille et Henri Wallon de Valenciennes avec l’appui de Monsieur Xavier BERTRAND, Président de la Région Hauts-de -France, la sixième édition de INOMUN s’est tenue le 5 mars 2020.
Si le temps de l’évènement a été raccourci à une journée cette année, l’enthousiasme de nos élèves est resté, lui, intact. La participation de PAULUS Junie et HAYAT Mounir (en classe de Première) et de BOURDON Camille, DELATTRE Lou, KOBAK Timothé, LEGRAIN Romane, MATUSZCZAK Valentine, ZOUARHLI Ziyad (en classe de Terminale) fut exemplaire et donna lieu à de beaux moments d’entraide et de collaboration comme lorsque Romane et Timothé , forts de leur expérience précédente, ont guidé et aidé leurs camarades dans la préparation aux débats. Nos huit représentants, encadrés par Mesdames Bailleul et Lesaffre, ont retrouvé ce 5 mars
de nombreux jeunes venus, comme eux, discuter exclusivement en anglais du thème retenu pour cette édition, à savoir : « Atteindre les objectifs du développement durable ».
Si l’expérience fut une fois encore enrichissante d’un point de vue linguistique, elle fut aussi une belle leçon de citoyenneté et restera un souvenir inoubliable pour nos jeunes.
Nous tenons à remercier Monsieur Maas, à Mme Sellier et le service gestionnaire pour leur soutien indéfectible sans lequel nos élèves n’auraient pas eu la chance d’y participer.